Robert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves ont pris goût à l'exploration urbaine : visiter des lieux abandonnés et en général interdits d'accès. Cette nuit, ils vont " faire parler " les vestiges de l'hôtel Parangon, accompagnés d'un journaliste qui cherche à comprendre l'intérêt d'une telle transgression...
1855 La guerre de Crimée fait rage. Le gouvernement britannique chancelle. C'est au coeur de ce chaos que l'écrivain Thomas De Quincey, l'un des plus brillants et célèbres personnages de l'Angleterre victorienne - mais aussi un opiomane notoire -, mène l'enquête. Aidé de sa fille, la fougueuse Emily, et des détectives de Scotland Yard, il se lance à la poursuite d'un tueur en série qui menace le coeur de la Nation et s'en prend aux élites du Royaume. Des indices inquiétants présagent que la reine Victoria en personne sera son ultime victime.
Brad, architecte connu vit à Denver. Après un passage télé un homme l'aborde et prétend être son jeune frère, disparu il y a 25 ans à l'âge de 9 ans. Brad s'est toujours senti coupable de sa disparition, Petey étant sous sa surveillance quand il avait disparu. L'homme prétend avoir été séquestré par des fanatiques et Brad l'accueille à bras ouverts. Mais bientôt il enlève sa femme et son fils.
Cavanaugh est agent privé au Global Protective Services. Daniel Prescott, un biochimiste à qui on veut arracher le secret d'une drogue redoutablement puissante, cherche à disparaître. Cavanaugh et son équipe commencent les opérations. Mais le groupe se retrouve pris dans une attaque brutale et Cavanaugh est le seul survivant. Il veut venger ses associés.